les argiles

Leurs propriétés sont innombrables: antiseptique, bactéricide, anti-inflammatoire, reminéralisante, protectrice, cicatrisante, désinfectante, adoucissante, désincrustante… Elle nettoie la peau en profondeur en éliminant les poisons d’origine exogène ainsi que les toxines sécrétées par le corps lui-même et laisse pénétrer dans l’épiderme des oligoéléments qu’elle contient. Elle protège aussi les muqueuses et l’épiderme tout en nettoyant les tissus lésés et malades, régularise le pH et régénère les tissus. En cosmétologie toutes ses propriétés agissent en profondeur, et aucune réaction de type allergique n’est à redouter. L’argile nettoie la peau et laisse dessus un film protecteur.

L’argile verte est recommandée pour les peaux grasses, acnéiques et normales (principalement en masques, crèmes, bains et gommages). L’argile blanche, plus douce est conseillée pour les peaux sèches.

Pour les cheveux, l’argile est tonifiante, fortifiante et rééquilibre la production de sébum.

« Tiré de http://labelleverte.over-blog.net/ »

Les produits laitiers

Que ce soit le lait ou ses dérivés (crème fraîche, fromage blanc, yaourt), tous ont des qualités précieuses en cosmétique et sont de remarquables produits de beauté dont les femmes ont toujours usé. Leur seul inconvénient: ils ne se conservent pas. Aussi pour profiter pleinement de leurs propriétés adoucissantes, assouplissantes, désincrustantes, hydratantes et nourrissantes, vous ne préparerez que la dose nécessaire à l’application. Le lait est un merveilleux démaquillant qui nettoie la peau en douceur et désincruste les pores (pour toutes les peaux); la crème et le fromage blanc sont plus indiqués pour les masques des peux normales et sèches et le yaourt, par son effet astringent, pour les peaux grasses.
« Tiré de http://labelleverte.over-blog.net/ »